BIBLIOTHEQUE NUMERIQUE

    Accès

      PRESSE EN LIGNE

    AUTOFORMATION

    VIDEO A LA DEMANDE

    RESSOURCES NUMERIQUES

    SAVOIE BIBLIO

    Enregistrer

    QUELQUES NOUVEAUTES...

    RECHERCHER UN DOCUMENT

    Sur les traces des créatures folkloriques...

    Résultat des votes !

    Le prix littéraire Rosine Perrier a été remis à GAËLLE NOHANT pour son roman LA FEMME RÉVÉLÉE aux éditions Grasset.

    120 bibliothèques ont participé à cette saison littéraire et pas moins de 3 630 votes ont été reçus. Merci pour votre participation !

    LIRE ET RELIRE LA SELECTION ROSINE PERRIER 2021

    Avant la longue flamme rouge : roman

    par Sire, Guillaume
    En 1971, la guerre civile ravage le Cambodge depuis deux ans et la forêt est le théâtre d'affrontements entre les Khmers rouges et les armées du général Lon Nol. Saravouth, 11 ans, et sa soeur Dara, 9 ans, vivent avec leurs parents à Phnom Penh, alors assiégée. Un jour, deux soldats armés et un homme en costume se présentent à leur domicile. Le jeune garçon se retrouve dès lors séparé des siens.

    Ce qu'il faut de nuit : roman

    par Petitmangin, Laurent
    Un père élève seul ses deux fils, Fus et Gillou. Ceux-ci grandissent et commencent très tôt à prendre leur destin en main. Une histoire de famille, de convictions, de choix et de sentiments ébranlés.

    Héritage

    par Bonnefoy, Miguel
    Une saga familiale qui met en scène plusieurs générations de Lonsonier au cours du XXe siècle. Des coteaux du Jura jusqu'aux prisons chiliennes en passant par les tranchées de la Somme, Lazare le Poilu, Thérèse l'amoureuse des êtres ailés, Margot l'aviatrice et son fils révolté Ilario Da volent vers leur destinée, liés par la légende mystérieuse d'un oncle disparu.

    La Dictatrice : roman

    par Ducret, Diane
    Dans les années 2030, au sein d'une Europe gagnée par la peur de l'immigration, les désastres écologiques et la menace d'une guerre contre la Russie, le parcours d'Aurore Henri, une jeune femme aux motivations secrètes, de ses débuts dans les manifestations nationalistes jusqu'à son arrivée au pouvoir.

    La femme révélée : roman

    par Nohant, Gaëlle
    Paris, 1950. Eliza Donneley, devenue Violet Lee, a quitté précipitamment sa famille à Chicago. Elle se cache en France, où, à travers l'objectif de son appareil photo, elle capte l'humanité des invisibles. En 1968, Violet revient à Chicago à la recherche de son fils. Elle découvre une ville déchirée par le mouvement des droits civiques, la guerre du Vietnam et l'assassinat de Martin Luther King.

    A VOS PISTES !