BIBLIOTHEQUE NUMERIQUE

logo bib e-medias

LA BIBLIOTHEQUE NUMERIQUE DE SAVOIE-BIBLIO

Votre abonnemLOGO CG73ent à la médiathèque vous donne un accès individuel et gratuit aux services de presse en ligne,  d’autoformation et de vidéo à la demande proposés par Savoie Biblio, services financés par l’Assemblée des Pays de Savoie.

LA PRESSE EN LIGNE

PRESSE EN LIGNE

Accéder à une mine d’informations depuis la base de données Europresse, à travers plus de 3000 sources pour se tenir au courant, lire des articles de presse, des journaux ou magazines, trouver des informations fiables et accéder à l’actualité régionale, nationale et internationale.

AUTOFORMATION

Au programme : Apprentissage des langues, aide aux devoirs, préparation au code de la route, bureautique, multimédia, cours de musique, remises à niveau pour adultes… A chacun sa formation sur la plateforme toutapprendre.com.

LA VIDEO A LA DEMANDE

Vidéo à la demande

Intitulée Savoie-Ciné-biblio, cette ressource propose une sélection de films pour toute la famille, disponibles 24h/24 : fictions, animations, courts métrages, films pour le jeune public.

Avec un accès entièrement sécurisé sur un site dédié, vous pouvez consulter le film en mode « streaming » (lecture seule sans téléchargement) sur plusieurs types de supports : ordinateur, tablette, smartphone.

Ce sont plus de 300 films qui ont été sélectionnés par Savoie-Biblio dans le catalogue du partenaire ADAVision.

*******************************

• Accès possible depuis votre domicile ou à la médiathèque.
  • Une médiation sur ces services est effectuée dans le cadre des "samedis du numérique".
  • Informations et renseignements à l'accueil de la médiathèque.