NOUVEAUTES

          Nouveautés Adultes

           ♦ Fictions Adultes

           ♦ Documentaires Adultes

           ♦ CD Adultes

           ♦ DVD Adultes

 

          Nouveautés Jeunesse

           ♦ Fictions Jeunesse

           ♦ Documentaires Jeunesse

           ♦ CD Jeunesse

           ♦ DVD Jeunesse

 

Quelques nouveautés

11 ans

par Aubert, Jean-Baptiste
Kevin, 11 ans, ne comprend pas pourquoi il existe et décide de mettre fin à ses jours. Il raconte les épisodes marquants de son existence avant de passer à l'acte. Après sa tentative de suicide, il se retrouve dans une institution pour enfants en difficulté. Il commence alors une nouvelle vie et fait une rencontre décisive. Etienne, factotum, lui apprend l'ébénisterie.

120 battements par minute

par Campillo, Robin
Début des années 1990. Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d'Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l'indifférence générale. Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean.

3 minutes pour comprendre les 50 notions élémentaires de la chimie

par Tro, Nivaldo J
Cet ouvrage de vulgarisation scientifique vous éclaire sur la nature de la matière. Il vous fera explorer les propriétés et le comportement des solides, des liquides et des gaz ; découvrir les structures de certaines matières naturelles et synthétiques et l’éventail fascinant de leurs applications, qui vont du carburant aux aliments en passant par les médicaments.

À l'aube

par Djian, Philippe
Aux Etats-Unis, sur la côte Est, non loin de Nantucket, Marlon et sa soeur Joan viennent de perdre leurs parents dans un accident de voiture. C'est alors qu'arrive Howard, un vieil ami de la famille, bien décidé à mettre la main sur le trésor familial d'un million de dollars caché par les victimes. John, le shérif de la ville, tente d'aider les enfants à écarter cet intrus obstiné.

A la lumière du petit matin

par Martin-Lugand, Agnès
A l'approche de la quarantaine, Hortense se partage entre son métier de professeur de danse et sa liaison avec un homme marié. Elle pense être heureuse jusqu'à ce qu'un événement lui fasse réaliser qu'elle est davantage spectatrice qu'actrice de son existence.

Ailefroide : altitude 3954

par Rochette, Jean-Marc
Récit initiatique d'un gamin qui se rêvait guide et qui devient dessinateur, Ailefroide est tout à la fois une célébration de l'alpinisme, une déclaration d'amour à la haute montagne et une leçon de vie.

Aimer ce qui est : Quatre questions qui peuvent tout changer dans votre vie

par Katie, Byron
Aimer ce qui est présente une démarche étonnamment simple et pourtant d une incroyable efficacité pour se libérer du stress et mieux vivre sa vie.« Ce n est pas la réalité qui nous fait souffrir, nous dit Byron Katie, mais nos pensées sur la réalité. »

Aquarica (1) : Roodhaven

par Sokal, Benoît
A Rhoodaven, en 1930, un gigantesque crabe s'échoue sur la plage. Le jeune chercheur, John Greyford, arrive sur les lieux et décide de protéger la créature au nom de la science. Il découvre qu'une jeune fille a voyagé au coeur de la bête. Elle s'appelle Aquarica et lui demande de l'aide pour sauver son peuple.

Assez de bleu dans le ciel

par O'Farrell, Maggie
Il y a dix ans, Daniel Sullivan, un linguiste, a quitté les Etats-Unis pour l'Irlande. Il y vit avec son épouse, Claudette, et leurs deux enfants. Alors qu'il part donner un cours dans son pays d'origine, il apprend la mort de son premier amour, Nicola. Il décide alors de découvrir la vérité sur elle et de revoir ses deux autres enfants, qu'il a soudainement abandonnés une décennie plus tôt.

Au coeur du Kremlin : Des tsars rouges à Poutine

par Fédorovski, Vladimir
La chronique de Moscou est emplie de grandeur et de sang, de complots, de folies et de mystères. Dans ce livre riche en révélations, Vladimir Fédorovski nous dévoile les coulisses du Kremlin, de la fin du stalinisme aux années Poutine. Acteur et observateur privilégié des événements qui ont entraîné la fin du communisme, sa longue familiarité avec les arcanes politiques lui a permis de recueillir des témoignages inédits et de se plonger dans des archives confi dentielles. C'est ainsi qu'il nous conte aussi bien l'histoire de l'espionnage russeen Occident, avec ses épisodes parfois comiques, que les secrets du pouvoir suprême où certains accédaient à la gloire, tandis que d'autres finissaient en exil ou en prison.Vladimir Fédorovski retrace ici une épopée hors du commun où la réalité dépasse souvent la fiction, avec certains souvenirs personnels qui font parfois songer à Game of Thrones. Enfin, à la lumière de l'élection présidentielle de 2018, l'auteur nous éclaire sur la guerre de succession autour de Vladimir Poutine.