BIBLIOTHEQUE NUMERIQUE

Quelques nouveautés

100 dessins pour la liberté de la presse

par Sempé, Jean-Jacques
    Recueil de cent dessins en noir et blanc ou en couleurs, représentatifs du style et des centres d'intérêt du dessinateur et humoriste français.

100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention

par Lussier, Francine
    Des conseils pour une approche psychosociale des enfants atteints de troubles déficitaires de l'attention avec ou sans hyperactivité, à destination des parents, des intervenants, mais aussi des enfants eux-mêmes.

2010 complément à l'inventaire

par collectif

77 : roman

par Fouqué, Marin
    Un lycéen décide de ne pas monter dans le car scolaire et passe la journée seul dans l'abribus. Il regarde passer les voitures, laisse son regard se perdre sur les terres de son département, le 77, et se noie dans les souvenirs qui le lient à Enzo le traître, à la fille Novembre ou au grand Kevin.

A la bibliothèque : Je suis en CE1

par Magdalena
    Les CE1 vont à la bibliothèque et sont très heureux de découvrir toutes sortes de livres. Même Basil, qui n'aime pas lire, se laisse tenter par une bande dessinée.

A tale of everyday astronauts

par Gledhill Carly
    5, 4, 3, 2, 1 ... Blast off! Monty and Sylvester have been in training (for at least 20 minutes) for a very BIG challenge: the first mouse and bear mission to outer space! Will they discover a new planet? Will they encounter alien life? Or will this be one small step too far for the intrepid duo?

A voix haute

par Freitas, Stéphane de
    Pendant six semaines, des étudiants de Seine-Saint-Denis se lancent dans le concours de prise de parole Eloquentia qui se déroule chaque année à l'université Paris-VIII à Saint-Denis.

Abcdaire des métiers qui n'existent pas

par Morel, Claudine
    D'Aplatisseur de feuilles de papier à Zébreur d'éléphant en passant par Compteuse de gouttes de pluie, cet abécédaire humoristique déploie un florilège de métiers imaginaires.

Abigaël messagère des anges (2) : Abigaël messagère des anges

par Dupuy, Marie-Bernadette
    Mars 1944, en Charente. Adrien se bat toujours pour les combattants de l'ombre. De son côté, Abigaël revoit la dame brune du Moulin au loup, réfugiée avec Sauvageon au château de Torsac. Pour consoler Claire, éprouvée par la mort de Jean, elle promet un miracle. Une promesse qui la met sur le chemin d'un esprit bienveillant qui pourrait être celui de sa défunte mère.

Adèle, licorne malgré elle

par Irolla, Ludivine
    Adèle est une jument comme les autres, si ce n'est la corne qu'elle a au milieu du front. Elle vit dans la ferme de Norbert, qui accueille des animaux handicapés ou au physique particulier. Mais depuis que son gardien a gagné à la loterie, le bruit court qu'il doit sa fortune à la présence d'un animal magique. Adèle est bien décidée à prouver qu'elle n'est pas une licorne.

Le mois de novembre s'annonce "jazzy..., funny... et girly !"