BIBLIOTHEQUE NUMERIQUE

Quelques nouveautés

1, 2, 3, partons ! : suis le chemin avec ton doigt

par Chedru, Delphine
    Un album avec un parcours en relief à suivre avec son doigt.

100 questions stupides mais pas si bêtes

par Frattini, Stéphane

199 animaux du zoo en images

par Watson, Hannah
    Un imagier pour découvrir les différentes espèces d'animaux qu'on peut voir au zoo

199 animaux marins en images

par Bathie
    Ce bel imagier au format original et pratique séduira les jeunes enfants. Ils ne se lasseront pas d'observer et d'apprendre à nommer les animaux marins et les choses représentées.   Les enfants seront fascinés par la richesse de la vie sous-marine. Le thème de la mer leur donnera l'occasion de développer leur vocabulaire. En plongeant dans ce livre, ils pourront voir de près une baleine à bosse, un grand requin blanc, des étoiles de mer, un iguane marin, un poisson-globe, un espadon'

4 saisons de la famille Souris

par Iwamura, Kazuo
    La famille Souris déménage en automne pour s'installer dans la forêt. Elle profite de l'hiver pour jouer au chaud, fabriquer des choses, faire de la luge, etc. Au printemps, elle organise un grand pique-nique et en été, les enfants partent à la cueillette des framboises.

À l'école des espions

par Pinaud, Florence
    Une histoire de l'espionnage et une présentation des outils et techniques des espions.

À la découverte des églises

par Lambilly, Élisabeth de

Adoptez la slow cosmétique

par Kaibeck, Julien
    Des fiches pratiques pour découvrir la slow cosmétique, une façon de consommer la beauté autrement avec des produits naturels.

Alpha, bravo, charlie : le guide complet des codes maritimes

par Gillingham, Sara
    Un guide pour initier les enfants à la communication maritime en découvrant le code morse, les alphabets phonétique et sémaphore et les 26 pavillons créés au XIXe siècle. Ces derniers sont imprimés en relief.

Alzheimer

par Dartigues, Jean-François
    Une explication destinée aux enfants dont l'un des proches est atteint par la maladie d'Alzheimer.