BIBLIOTHEQUE NUMERIQUE

    Accès

      PRESSE EN LIGNE

    AUTOFORMATION

    VIDEO A LA DEMANDE

    RESSOURCES NUMERIQUES

    SAVOIE BIBLIO

    Enregistrer

    QUELQUES NOUVEAUTES...

    NOUVEAUTES

              Nouveautés Adultes

               ♦ Fictions Adultes

               ♦ Documentaires Adultes

               ♦ CD Adultes

               ♦ DVD Adultes

     

              Nouveautés Jeunesse

               ♦ Fictions Jeunesse

               ♦ Documentaires Jeunesse

               ♦ CD Jeunesse

               ♦ DVD Jeunesse

     

    Quelques nouveautés

    Adopte un Tétrok (1) : Le cyclopass

    par Drillon, Anne-Fleur
    Narborok, Tétrok à l'allure de vieille souche, descendant des Arbres-Gardiens, le narborok est un grand amateur d insectes. Il aime aussi les douches froides, la compagnie des oiseaux et papoter. Tu penses que ce Tétrok est fait pour toi ? Alors n'hésite pas, adopte un narborok ! Grâce à l'application gratuite, tu pourras élever ton narborok. Récupére de la nourriture et des objets dans le livre, affronte des Tétrok sauvages qui t'aideront à faire évoluer ton compagnon... et bien plus encore !

    Adopte un Tétrok (2) : Le narborok

    par Drillon, Anne-Fleur
    Narborok, Tétrok à l'allure de vieille souche, descendant des Arbres-Gardiens, le narborok est un grand amateur d insectes. Il aime aussi les douches froides, la compagnie des oiseaux et papoter. Tu penses que ce Tétrok est fait pour toi ? Alors n'hésite pas, adopte un narborok ! Grâce à l'application gratuite, tu pourras élever ton narborok. Récupére de la nourriture et des objets dans le livre, affronte des Tétrok sauvages qui t'aideront à faire évoluer ton compagnon... et bien plus encore !

    Adopte un Tétrok (3) : Le kryzélif

    par Drillon, Anne-Fleur
    Tétrok élégant, descendant des papillons, le kryzélif est un grand amateur de poissons. Il aime aussi les loopings,le nectar et faire de très longs voyages. Tu penses que ce Tétrok est fait pour toi ? Alors n'hésite pas, adopte un kryzélif ! Grâce à l'application gratuite, tu pourras élever ton kryzélif. Récupère de la nourriture et des objets dans le livre, affronte des Tétroks sauvages qui t'aideront à faire évoluer ton compagnon... et bien plus encore ! Chaque livre de la collection présente un TETROK : origine, habitudes alimentaires, comportement... Avec l'application gratuite TETROK à télécharger sur www.tetrok.fr, tu pourras animer les images en les filmant, capturer ton TETROK, le lever et l'accompagner dans ses aventures. Bienvenue dans l'univers des TETROK !

    Akissi (Hors-série) : Akissi : Histoires pimentées

    par Abouet, Marguerite
    Quand les moutons partent en vol plané, que le maître d'école est victime du super-missile de Spectreman et que les noix de coco s'attaquent aux grands-mères : attention, le piment Akissi est là!

    Alma

    par Le Clézio, Jean-Marie Gustave
    Voici donc des histoires croisées, celle de Jérémie, en quête de Raphus cucullatus, alias l'oiseau de nausée, le dodo mauricien jadis exterminé par les humains, et celle de Dominique, alias Dodo, l'admirable hobo, né pour faire rire. Leur lieu commun est Alma, l'ancien domaine des Felsen sur l'île Maurice, que les temps modernes ont changée en Maya, la terre des illusions : "Dans le jardin de la Maison Blanche le soleil d'hiver passe sur mon visage, bientôt le soleil va s'éteindre, chaque soir le ciel devient jaune d'or. Je suis dans mon île, ce n'est pas l'île des méchants, les Armando, Robinet de Bosses, Escalier, ce n'est pas l'île de Missié Kestrel ou Missié Zan, Missié Hanson, Monique ou Véronique, c'est Alma, mon Alma, Alma des champs et des ruisseaux, des mares et des bois noirs, Alma dans mon cœur, Alma dans mon ventre. Tout le monde peut mourir, pikni, mais pas toi, Artémisia, pas toi. Je reste immobile dans le soleil d'or, les yeux levés vers l'intérieur de ma tête puisque je ne peux pas dormir, un jour mon âme va partir par un trou dans ma tête, pour aller au ciel où sont les étoiles."

    Angie

    par Slaughter, Karin
    Le corps d'un ex-flic a été retrouvé dans le futur nightclub de Marcus Rippy, star de baseball. La clé de l'affaire semble tourner autour d'Angie, une policière manipulatrice, épouse de Will Trent, l'ennemi personnel de Marcus, et mère de Jo, dont le mari sportif contrôle chaque détail de son quotidien. Angie semble vouloir protéger quelqu'un et elle est prête à tout.

    Au bonheur des comptines

    par Bruley, Marie-Claire
    Les enfants raffolent des comptines. Ils les aiment pour le plaisir du jeu et pour leur poésie. Loin du monde adulte, au cœur de l'imaginaire, ils les font vivre, les animent, les transforment librement. Dans ce livre écrit à quatre mains, Marie-Claire Bruley et Marie-France Painset interrogent cette rencontre mystérieuse. Qu'est-ce que les comptines touchent chez l'enfant ? A quelle exploration amusée du monde et de lui-même les invitent-elles ? Emaillé d'observations saisies sur le vif et nourri d'un collectage inédit, l'ouvrage révèle le bonheur partagé autour des comptines et éclaire la juste place que les adultes peuvent avoir dans la transmission d'un patrimoine irremplaçable.

    Au-delà de la forêt

    par Robert, Nadine
    Arthur et son père vivent dans une clairière au sein d'une forêt très dense où se trouveraient des loups, des ogres et des blaireaux géants. Nul ne s'y aventure jamais. Désireux de savoir ce qui se situe au-delà de l'orée, ils échafaudent une immense tour avec le concours des autres villageois.

    Bakhita

    par Olmi, Véronique
    Elle a été enlevée à sept ans dans son village du Darfour et a connu toutes les horreurs et les souffrances de l'esclavage. Rachetée à l'adolescence par le consul d'Italie, elle découvre un pays d'inégalités, de pauvreté et d'exclusion.Affranchie à la suite d'un procès retentissant à Venise, elle entre dans les ordres et traverse le tumulte des deux guerres mondiales et du fascisme en vouant sa vie aux enfants pauvres.Bakhita est le roman bouleversant de cette femme exceptionnelle qui fut tour à tour captive, domestique, religieuse et sainte. Avec une rare puissance d'évocation, Véronique Olmi en restitue le destin, les combats incroyables, la force et la grandeur d'âme dont la source cachée puise au souvenir de sa petite enfance avant qu'elle soit razziée.

    Bakhita

    par Olmi, Véronique
    Bakhita, née au Darfour au milieu du XIXe siècle, est enlevée par des négriers à l'âge de 7 ans. Revendue sur un marché des esclaves au Soudan, elle passera de maître en maître, et sera rachetée par le consul d'Italie. Placée chez des religieuses, elle demande à y être baptisée puis à devenir soeur.